Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue et afin d’améliorer la qualité des services de PRESEN, le « Questionnaires de satisfaction Services PRESEN » est à votre disposition, à retourner au Responsable Qualité de la plateforme.
DÉMARCHE QUALITÉ
Télécharger les documents
Questionnaires de satisfaction Services PRESENLa plateforme PRESEN a pour mission de mutualiser les plateaux techniques à destination de scientifiques, d’industriels et d’institutionnels afin de répondre à des problématiques d’ordre environnemental ; cette mission se décline suivant 4 axes :
- Mutualiser les équipements et les compétences techniques des laboratoires de la FR SCALE
- Promouvoir les collaborations scientifiques internes à la FR
- Identifier les compétences techniques au niveau national
- Développer des projets scientifiques impliquant des partenaires institutionnels ou industriels (échelle régionale, nationale ou internationale)
Pour accomplir cette mission, la plateforme PRESEN s’est engagée, depuis 2014, dans une démarche qualité adaptée, afin de maintenir et d’améliorer la satisfaction de ses partenaires.
Cette démarche s’articule auteur de 3 groupes de processus : les processus de management, les processus de réalisation et les processus support.
Afin de pouvoir assurer la fiabilité des mesures et des résultats d’analyse acquis par la plateforme ou sur les sites régionaux des systèmes nationaux d’observation, la plateforme PRESEN a choisi le label « Fiabilité Mesures » du Centre Technologique Méditerranéen de Métrologie (CT2M).
Ce label, permettant de garantir que les exigences relatives à la qualité ainsi que les exigences techniques pour assurer la fiabilité des résultats de mesure sont remplies, est mis en œuvre progressivement au sein des activités des plateaux techniques de la plateforme PRESEN.